Un scénario pour Aberrant  :

Les PNJs du scenario :

L'équipe de la directive :

Attributs 3, dex 4 Awareness 3, Combat 3, bureaucratie 1, Conduite 3, Endurance 1, Tir 3, Interrogation 2, Intrusion 3, Investigation 3, Médecine 1, Might 1, Resistance 3, Discrétion 3, Rue 2, Subterfuge 3, Volonté 7, masquage de l'esprit 2.

Armés de fusils tranquillisants. Dommages 4 dés + succès d'attaque. Les dommages sont calculés uniquement pour voir si la peau est atteinte. Alors un sédatif puissant est injecté. Faire un jet de résistance (diff 1) sinon -3 dés pour (100-10xméga vigueur) minutes.

Fatboy

Fatboy est un agent de la Directive qui a fait son éruption récemment. Il est resté au service de la Directive qui l'a maintenu sous surveillance (très mal vécue de sa part) car cet organisme se méfie fortement de ses agents novas. Payant de sa personne pour se faire valoir, il a vite acquis un niveau de tare important et une aberration de taille : il devient un bibendum graisseux. Heureusement que son haut niveau de dormance lui permet de prendre une apparence humaine normale lorsqu'il éteint ses pouvoirs.

Il sait qu'il va bientôt être exclu de la Directive, voire éliminé. Pour se venger, il décide de déclencher une guerre entre la Directive et le groupe Teragen en provoquant des attentats qui seront imputés à Teragen et en prévenant la Directive qui finira donc par entrer en conflit ouvert avec Teragen et par être détruite. Il a lui même éliminé les agents de la cellule dont il faisait partie et s'est fait passer pour mort après avoir emporté une quantité conséquente d'explosifs et de matériel en tout genre.

For 4, Dex 4, Vigueur 5 (mega vigueur 1, régénération)
Cha 3, Man 4, App 1
Per 4, Int 4, Ast 4 (méga 2, Initiative +5)

Pouvoir de Bodymorph (gros et gras) incluant armure 2 (+6 en soak), healing inversé 3 (change l'endroit touché en une masse de graisse pour 3 niveaux de dommages létaux non encaissables)

Psychic Shield 2, Intuition 3, invisibilité 3, Hypermouvement 1 (course). Ou tout autre pouvoir qui lui permettra d'échapper lors de la première confrontation (en fonction des capacités des joueurs). 

Bagarre 4, masquage de l'esprit 2. Autre comp. selon les besoins.
Quantum 4, dormancy 3, Cipher 3.
Encaissement : Bashing 12, Lethal 10.

Angèle :

For 2, Dex 4, Vigueur 3, Cha 3 (méga 2, séduisante), Man 3, App 5 (méga 3, séduisante), Per 4, Int 3, Astuce 3. bagarre 2, athletics 2, quantum 4, Volonté 5, Invulnérabilité (feu) 3, Vol 3 (ailes de lumière), Quantum Bolt 3 (fait apparaître une lame de feu, qu'elle lance)., dommages 24 bashing. Finit par se prendre pour un ange exterminateur.

Le faux Jacques Chirac

Devant la menace d'attentat, le maire de Paris s'est fait doubler. Il a loué un Nova, d'une agence d'Elites, capable de prendre son apparence et de se rendre à sa place à l'exposition.

For 4 (méga 2, shockwave), Dex 4 (méga 1, flexibilité), Vigueur 5 (méga 1, durability).
Cha 4, Man 3, App 4 (méga 2, copycat), Per 3, Int 2, Ast 3.
Quantum 3, Taint 1. Initiative 8, Disorient 3.

Les gardes du corps :

Tous attributs à 3 sauf Dex 4, awareness 4, combat 3, conduite 3, Tir 4 (pistolet Taser).

Le lieu de l'attentat : l'expo diffraction

Diffraction est une exposition d'art diffractoire, un tout nouveau genre d'art. Les tableaux sont en fait des réseaux calculés par ordinateur et capables de diffracter la lumière reçue dans différentes directions. Des projecteurs envoient des rayons de couleur sur les tableaux avec un rythme stroboscopique. Les images générées par la diffraction ont des couleurs hallucinantes et peuvent très bien représenter des paysages, des personnages, à l'état d'hologramme. Vanessa Brigirovitch est une fougueuse espagnole qui a inventé la technique. Son mari Amador Brigirovitch (qui lui, est russe) la soutient financièrement et c'est un ami politique du maire de Paris.

Pour la réception d'inauguration de l'expo, à laquelle va assister le maire et pour laquelle Fatboy a annoncé un attentat, le grand traiteur Pierce Brocoli va proposer ses légumes diffractoires. Réduits en bouillie, projetés à travers un réseau et recomposés dans un réseau de gélifiant, les légumes diffractoires changent eux aussi de forme, et de couleur selon la lumière qui les éclaire. Quant au gout, il est plein de subtiles nuances. C'est cela aussi le monde de 2008. On trouve aussi Marielle Chalumeau, déléguée artistique de la mairie de Paris, très nerveuse par l'arrivée prochaine de l'ancien président.

L'atmosphère est totalement hallucinante avec des rayons de lumière dans tous les sens, des hologrammes qui apparaissent et disparaissent. Fatboy est là, habillé en serveur. Avec sa dormance, nul ne peut se douter qu'il est en face de l'affreux fatboy.

Fatboy va donc attaquer le faux maire en prenant son apparence de nova, en lui mettant les mains autour du cou et en appliquant son pouvoir de graisse. Nul doute que les PJ vont réagir, le faux Chirac également va essayer de cogner tous les novas à sa portée, Angèle va lancer du feu sur tout le monde, dans une crise de rage anti-humains.


Ce scénario a été joué initialement avec la pétillante Hoa dans le rôle du super-samouraï Arikel, sa ténébreuse complice Isabelle dans le rôle de la star du cinéma Celia, et du non moins ténébreux et parano Rappar dans le rôle de Bruce Lambert, alias Kevin Dupont, alias Jack Martin... l'homme aux 200 pseudos. Félicitations à tous les trois.


retour à l'index.