Les jeux de super héros souffrent d'un complexe : on croit parfois que les scénarios ne sont que des successions de bastons entre personnages dotés de super-pouvoirs, avec des mises en scènes variées (dans l'air, sous l'eau, au bord de l'eau, au bord du vide, etc).
Aberrant est évidemment un jeu d'une grande richesse, mais je pense qu'il peut être utile de rappeler de nombreux éléments de jeu qui peuvent faire appel aux super pouvoirs mais sans nécessairement se terminer par des bastons
Enquêter, trouver des infos, visiter des lieux :
Indices identifiables uniquement par super-pouvoirs
Informateurs difficiles à convaincre
Lieux qui sont la chasse gardée d'une autre équipe.
Informations détenues par une faction adverse (sympathiser avec un Teragen, c'est d'abord essayer de lui survivre!)
Un super pouvoir est nécessaire pour neutraliser un des vilains, mais il n'est pas disponible dans l'équipe. Il va donc falloir demander de l'aide.
Les personnages sont poursuivis par un paparazzi qui tient à prouver qu'ils agissent mal.
Les personnages sont sous le coup d'une enquête de la Directive.